Astral World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum centralisé sur l'univers du monde astral écrit par Rhyler

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Les mutsans

    Rhyler
    Rhyler
    Maître huras
    Maître huras


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Age : 30

    Les mutsans Empty Les mutsans

    Message  Rhyler Sam 27 Aoû - 22:46

    Les Mustsans

    Les mutsans 548299Lesmutsans

    La race des Mutsans est comparable au peuple japonais à l'époque médiévale. A vrai dire, elle s'inspire du mode de vie de ce peuple de l'Est, de ses armes tel que le katana ou du shuriken et de leurs tenues traditionnelles.


    Les Mutsans vivent en majorité sur le contînent d'Eartha, plus précisément, près des côtes d'Ûme-Marin. Grands pêcheurs de réputation, ils sont connus à travers tout le continent pour la richesse de leurs stocks de poissons et tout particulièrement en poissons rares tel que le Türin-Piquant. Alliés aux forces d'Uvannia, les Mutsans ont apprit les premiers cycles de la magie grâce à leurs nombreuses participations dans les batailles opposant la traîtrise du Royaume de Dagda. Leurs maîtrise du combat-acrobate est parfaite et font d'eux de terribles alliés lors des batailles ou de grands miliciens pour maintenir la paix. Mais ceci n'est que la face visible de leur peuple, à vrai dire, les Mutsans sont séparés en deux camps : Les Samouraïs, mené par Hut-Gagstu IIIe, et les Spécialistes, mené par l'Ombrag.
    Mais avant d'expliquer et de développer le mode de vie de chaque camp, je vais tout à bord vous expliquer comment sont-ils apparus dans le monde de Luvan’lys.


    Eartha : Les Mutsans.

    Les mutsans 764184Montagne01

    Les l'années cités ci-dessous sont celle du Calendrier universelle d'Eartha. Hors, l'an 0 des Mutsans se situe en -2500. Les années Mutsaniens sont entre parenthèses.

    Leur histoire débuta environ en – 2530. Les Mutsans n’étaient que de simples êtres vivants nées comme tout autre race, apparurent naturellement au pieds du "Titan de Nature à Double-Pieds". Ce Titan, qui n’était pas un, était un arbre d'une taille gigantesque et possédant deux pieds. Certains disaient que c'était le premier arbre du continent, et d'autre affirment que c'était le premier arbre du monde. Conte, légende ou réalité, personne ne le savait, mais pour tout vous dire, ce n'était pas vraiment important puisqu’au final, ce n'était pas le seul arbre. Par contre, en vue des derniers évènements de l'année -2529, l'arbre était menacé et le détruire nous mènerait à la destruction des espèces d'Eartha ...

    Eartha n'était que terre prise aux conquêtes de l'hommes qui s’arrachèrent tout les territoires du continent et repoussanent tout autres races qui osèrent rompre leur rythme. Les Mutsans, effrayés par la puissance du moral et du nombre de régiments des humains, se replièrent près des côtes sablés d'Ecume-gris et abandonnèrent leur terre d'origine Satsunte. Sastunte était une grande plaine munit de nombreux arbres vert à vert bleusâtre. Terre fertile, la plantation ne fut jamais un problème et à permit à cette jeune race de vivre convenablement en paix jusqu'au jour où les hommes sont apparut ...

    -2530 (-30) : Apparition de la race Mutsan au pieds du Titan de Nature à Double-Pieds. Sûrement la création d'Yvi’harus.
    -2529 (-29) : Les Mutsans s'installèrent sur les plaines verdoaynte de Satsune. Leur premier Dirigeant fut : Hut'atu Lougirtus. Le Titan de Nature à Double-Pieds était menacé.
    -2528 (-28) à -2525 (-25) : Les mutsans protégèrent le Titan contre l'attaque des Humains. Première guerre et première défaite des Mutsans.
    -2523 (-23) : Les Mutsans summergé par les troupes humaines implorèrent l'aide soudaine de Mère-Nature et se replièrent près des côtes d'Ecume-gris.
    -2520 (-20) : 3 ans plus tard, les Humains abandonnèrent les combats et l'idée d'abattre le Titan de Nature. Leurs pertes étaient catastrophiques à cause d'une rebellion inexpliquée des animaux.

    Pendant 2 siècles, les Mutsans avaient put s'organiser sur leur nouvelle terre qu'est Ecume-gris. L'environnement différent de Satsune à permis aux Mutsans d'apprendre à s'habituer à n'importe quelle situation. Ecume-gris était bondé d'arbre en forme de tige ,que les Mutsans ont nommés Sakou, et d'arbre à pétales de couleurs roses et blanches. La terre étant moins fertiles, les habitants avaient dû trouver un second moyen pour pouvoir nourrir plus facilement les villages. Ce furent leur premier pas dans l'art de la pêche et par chance, la mer était remplie de poissons rares, mais pour les pêcher, il fallait être très rapide. Habitués à pêcher, les Mutsans devinrent de grand pêcheur et avaient put faire affaire avec les autres races dont les Humains. Très apparéciés, une alliance fut crée en -2498 entre les Humains et les Mutsans, malgrés leur passé non amical, cette union permit aux Pêcheurs d'avoir un rôle important sur le marché, tellement important qu'Uvannia est prête à tout pour préserver cette alliance.
    Pendant deux millénaires, les Mutsans avaient vécut dans la tranquillité et elle était la seule même à avoir autant fait perdurer la paix pour son peuple. Les seigneurs se relièrent de siècles en siècles tout en gardant le nom de Hut, en l'honneur du tout premier seigneur qui, en comparaison à aujourd'hui, avait fait le bon choix. Pendant tout ce temps, les Mutsans apprirent une nouvelle façon de combattre pour se distinguer des autres et c'est ainsi que le nom de Samouraï vu le jour. Les Samouraïs non redoutés aupparavant, avaient finalement réussit à se frayer une place dans l'histoire de la guerre et étaient même devenus la garde personnel des Seigneurs.

    En -426, le Seigneur Hut-Yungko IIe fut assassiné par un groupe de Mutsans sur entraînés. Cette nouvelle, boulversant tout le continent, mis terme au temps de paix des Mutsans. Cette acte changea l'ordre de règne et sépara le royaume d'Ecume-gris en deux parties. Ce conflit confronte les Samouraïs, qui recherchaient vengeance pour cette traîtrise et l'humiliation qu'ils avaient subit, au nouveau parti que l'on nomma les Spécialistes. Les deux camps se firent la guerre, et se situant côte à côte, la situation ne pouvait s'améliorer. Chaque jour, les noms des morts s'affichent sur les murs d'Ecume-griset, ce qui paniqua les habitants sans défenses. La guerre se transforma en conquête politique.

    -408 : Plus de 400 morts, aucune pitié de la part des camps, surtout celui des Spécialistes. Les Samouraïs, plus digne, demandèrent au habitant de fuir le Nord Ecume-gris et de demander l'hospitalité des Uvanniens.
    -407 : Les Samouraïs réclamèrent l'aide des Spadassins Mutsans et le soutiens de l'armée. L'accord fut total. Les Spadassins étaient de grand manieur de l’épée, mi Assassin, mi Guerrier, cette unitée était dévastatrice.
    -404 : 3 ans de conflit sans relâche, mais les Spécialistes finissent par frémir voyant leur nombre diminuer et par se replier en Lothfrend, une terre sèche où il était impossible de pêcher. Les Samouraïs savourèrent la victoire mais reste inquiet pour le règne ... Qui pouvait prendre un tel rôle ?
    -230 : Nouveau seigneur au trône, Hut-Gagstu Ier. Les habitants reprennèrent espoir.

    Deux siècles s’étaient passés, les Mutsans, encore sur leur garde, profitèrent tout de même de se temps de bonheur. Jusqu'au jour de l'apocalyspse…
    Depuis quelques années, après la première pluie de reliques, les personnes possédant une de ces reliques étaient comme possédés et causèrent partout le désordre. L'affaire résolue par les Uvanniens, une seconde pluie tomba et causa la prériode que l'on appel "Période du vide". Cette période relança le calendrier. Nous somme en l'an 0. Les mutsans, faisant partie de l'une des races à avoir survécus à la Période du Vide, reconstruisirent petit à petit leur royaume et furent plus important grâce à leur talent de pêcheur. Cette ère pour leur race était celle de l'Epoque de l'Or, une époque magique, où les Mutsans avaient leurs mot à dire. C'est à partir de cette époque, que les Mutsans avaient put prendre place au conseil de la capitale Humaine : Uvannia.




    Apparence

    Les mutsans avaient une apparence proche des Humains, à quelques détails près. Leur visage était plus pointu, leur menton penchait plus vers l’avant. Leur nez était plutôt plat et leurs joues écrasés. Leurs cheveux uniquement noirs, mais pour certains, la mode leurs obligèrent à faire des tresses dorées ou rouges. Leurs yeux étaient bleus ou verts, des fois les deux, même si la couleur bleue était plus récente chez les femmes. Les contours des yeux étaient souvent marqués par un épais trait noir. Ça leur faisait un regard plus mystérieux. En grandeur, ils faisaient en moyenne la même taille que les hommes, mais leurs corpulences étaient plus fines tout comme leur main et leur pieds. Le cœur était situé au milieu de leur poitrine, ce qui donna aux mutsans un avantage pour ceux qui ne connaissaient pas leur point faible.

    Population


    Luvan’lys est peuplé d'environ 165.000 Mutsans dont 107.000 sur Eartha et 55.000 sur Mosley.
    Il y a environ plus de 500 ans, juste avant la guerre contre les Spécialistes, environ 230.000 mutsans. Toutes ces pertes ne sont pas toutes dû pendant les batailles mais pendant la panique des habitants, la reproduction faiblissée et avait donc fragilisé les Mutsans.

    Répartition Géographique

    Les mutsans sont répartis principalement près des côtes au sud d'Eartha. Spécialiste en la pêche, ils préfèrent généralement les coins où il y a du poisson.
    Depuis que les Mutsans sont admis au conseil d'Uvannia, on en trouve de plus en plus dans les citées, soit pour renforcer la sécurité les nuits de garde ou soit pour entreprendre une poissonerie. D'apparence presque humaine, ils se créent plus facilement des liens avec les Humains que d'autre race ce qui leurs permettent de voyager ou habiter des endroits qui leurs étaient impossible auparavent.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:13